Calme et nature

Les alentours de La Maison bleue recèlent d’innombrables beautés naturelles au sein d’une nature riche et préservée.

Autour de l'eau

Le Périgord Noir est un Pays de rivières. Autrefois, ces dernières servaient de voies de transport entre l’arrière-pays et le littoral. Aujourd’hui, elles sont de formidables atouts touristiques et sont le cadre d’activités de loisirs dans un milieu naturel préservé. Reconnue au titre des rivières les plus saines d’Europe, descendre la Dordogne en canoë où s’y baigner est un ravissement.

Gabarre

Les gabarres étaient des bateaux de marchandises à fond plat. De nos jours, de magnifiques répliques vous permettent de contempler des villages uniques tels La Roque-Gageac, Castelnaud La Chapelle et Beynac. En ballade au fil de l’eau, dans une concentration étonnante, quelques-uns des sites les plus parlants du Périgord Noir.

Venez-y découvrir cinq des plus beaux châteaux de la vallée de la Dordogne.

Découverte aérienne

Les nombreux reportages ou émissions télévisées vous ont montré la splendeur du Périgord Noir vue du ciel. Les couleurs, les bois, les rochers, les rivières, les châteaux et manoirs prennent une dimension qui ne pourra que vous réjouir d’avoir choisi cette destination. Avions de tourismes, hélicoptères, montgolfières, ULM, deltaplanes, et ailes volantes vous feront découvrir le Périgord Noir autrement.

Nous sommes venus en vacances en famille dans ce coin du Périgord Noir et franchement, nous ne pouvions pas trouver mieux !   Lilian G.

Great location

The house was well equipped and in a great location – a short drive to some really interesting attractions. The owners were very friendly and helpful TaniaBrown

Seulement à dix minutes pour les châteaux splendides des environs (Beynac, la roque gageac). Un gîte à l’emplacement privilégié à recommander sans hésiter Nicolas17

Venez découvrir notre région

Gîte de la Maison Bleue

Gite La Maison Bleue Cantegrel Vitrac Cuisine Entree Gite Passionnés d’histoire et de culture et surtout de rénovation. Nous avons pris à cœur à restaurer cette demeure datant de 1792, ancienne résidence du métayer du Château de Marobert pour y accueillir nos hôtes. Agrémentée d’une cabane perchée située dans le domaine, celle-ci s’offre à vous si vous avez l’esprit d’aventure.

Pour vous rendre à la Maison Bleue

La plupart du temps vous arrivez par l’autoroute A20 Sortez à la Sortie 55 « SOUILLAC », vous n’êtes plus qu’à 25 mn de la Maison Bleue De Souillac : Prendre la direction de Sarlat la Canéda > 4,5 km après Rouffillac tourner à gauche sur la D703 en direction de Aillac et Carsac > Dans Carsac, après le pont, prendre sur la gauche (toujours la D703) en direction de Vitrac et la Roque Gageac > Continuer toujours tout droit en direction de Vitrac Port (ne pas prendre la direction de Vitrac Bourg) > À Vitrac Port en face de l’hôtel Plaisance prendre sur votre gauche (suivre les panneaux de couleur verte « La Maison Bleue ») en direction de Cénac > Après le panneau de sortie de Vitrac prendre la 2ème à droite : suivre le panneau de couleur verte « La Maison Bleue ». > Puis la 3ème à gauche (chemin privé) suivre le panneau de couleur verte « La Maison Bleue ». Vous êtes arrivés, bienvenue !!! Voir sur Google Map