Blog de La Maison Bleue

Bientôt à La Maison Bleue

Suivez-nous dans la transformation d’une étable, ancien habitat de deux vaches et d’un cheval, en appartement Trogoldyte.

Les bases: nettoyage et sablage

Tout commence par un sérieux rangement, nettoyage et sablage de l’ensemble à devenir un appartement situé sous la maison principale. Les murs ainsi que les poutres sont entierement sablé après des années de tranquilité

Des ouvertures à l'egypsienne

Plutôt des ajustements….avec le décaissement , l’électricité, la plomberie, le polyane, le treillis et 20 cm de béton…Ben ca passait plus…Il a fallu reprendre toutes les ouvertures extérieures et remonter l’ensemble, dont les linteaux de 100 kg, 40 cm plus haut, deux pierres d’angles, si on veut passer la porte sans baisser la tête…

 

Du marteau piqueur à volonté

Des heures à casser l’ancienne cuve à vin et son sol en rocher pour avoir accès à l’ensemble de l’appartement. Créer une porte voûtée dans la cuve à eau et en faire une salle de bain. Évacuer l ensemble à la brouette et créer une ouverture de plus pour pouvoir se rendre dans l’autre partie de l appartement, le futur salon.

Des ouvertures interieures à créer

Pas moins de 4 ouvertures sont neccessaire pour transformer ses deux etables, la cuve à eau et à vin pour avoir accès à toutes les pièces

Des centaines de metres de plomberie

L’appartement faisant 25 m de long, 8 points d’eau sont nécessaires pour l’habiter..Douche, éviers, lavabos WC, ballon d’eau chaude, etc…

Des centaines de metres de cable elctrique

Evidemment il a fallu tout refaire, des centaines de cables et de gaines de toutes les couleurs à faire courir sur le sol et remonter entre les pierres des murs avec en plus un superbe ruban Led incrusté dans la roche de salon sur 9 m de long, du bel ouvrage ma foi…!

Le béton..

Ben après le nettoyage, sablage, le roché cassé, les ouvertures faites, l’électricité et la plomberie installée, on pose le polyane et le treillis et puis 20 m3 de beton à la brouette. Un régal !!

C'est sûr on part de loin !

Un cheval et deux vaches se partageaient le rez de chaussée de notre maison il y a une trentaine d’années et depuis plus rien..Pas de fenêtres, plus de plafond et tout à refaire…

On y arrive

Mais c’est par pour tout de suite..Laissez moi encore un peu de temps !

Have a Project in Mind?

Let’s Get Building!

Contact Us

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur elit.

+00 123 456 7893

divi-construction@gmail.com